⭐ Bientôt les vacances : jusqu’à 30 % de réduction sur nos accessoires de voiture pour chien ! ⭐

Comment installer son chien en voiture ?

Installer son chien en voitureContrairement à ce que l'on pourrait croire, transporter son chien en voiture nécessite certaines précautions. Afin de garantir le meilleur confort au chien mais également de toujours garder la voiture propre, il faut toujours préparer ses trajets avec soin.

Vous voulez emmener votre chien en voiture, mais vous ne savez pas exactement comment l’installer ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cet article !

Pour emmener votre chien en voiture, il existe quelques indispensables à garder avec vous

Avant toute chose, afin que votre chien soit bien installé dans la voiture, il est important d’amener certains accessoires qui vous seront très utiles. Parmi eux, on peut notamment citer :

  • Une gamelle, une bouteille d’eau et un petit sac de croquettes afin de toujours pouvoir subvenir aux besoins de votre chien.
  • Des serviettes ou des lingettes, qui vous permettront de nettoyer rapidement votre fidèle compagnon avant qu’il n’entre dans la voiture ; très important si votre toutou a les pattes mouillées, voire boueuses !
  • Des jouets, afin que votre fidèle compagnon ne s’ennuie pas au cours du trajet. Cela contribuera également à rassurer votre chien, s’il a tendance à être nerveux en voiture.
  • Des sacs de crotte, surtout si votre trajet en voiture est particulièrement long et si vous devez faire des pauses régulièrement.

Comme le prévoit le code de la route, il est indispensable d’attacher son chien en voiture

Ce n’est pas un secret : sur la route, les risques sont élevés. Les accidents arrivent, et un simple arrêt brutal peut s’avérer très dangereux pour une personne ou un animal qui n’est pas attaché. Aussi, comme c’est le cas pour n’importe quel passager, il est très important d’attacher votre chien en voiture afin de garantir sa sécurité.

Par conséquent, l’article R.412-1 du code de la route prévoit la règle suivante : « en circulation, tout passager doit porter une ceinture de sécurité ».

En outre, comme le mentionne également le code de la route, il est indispensable que le conducteur ne soit pas gêné « par le nombre ou la disposition des passagers ». Pour la sécurité de tous, il est donc impératif que nos amis canins soient attachés quand on les emmène en voiture.

Pour attacher son chien en voiture, les solutions sont multiples. Le choix dépendra principalement du gabarit et du comportement de votre fidèle compagnon.

La ceinture de voiture pour chien reste la solution la plus simple pour garantir la sécurité de l’animal lors des trajets

Bien que certains chiens soient très calmes en voiture, la plupart d’entre eux ont tendance à être nerveux, et à vouloir se rapprocher de leur maître au cours du trajet. Cependant, comme vous vous en doutez, cette situation peut se révéler dangereuse. Pour éviter cela, l’une des solutions les plus simples reste la ceinture de voiture pour chien.

Bon-marché et très facile à installer, la ceinture de sécurité pour chien est un excellent choix pour emmener son compagnon en voiture, en particulier s’il s’agit d’un gros chien. Généralement installé sur la banquette arrière de la voiture, cet accessoire protégera efficacement votre chien tout au long du trajet, et évitera qu’il ne bondisse sur la banquette avant !

Pour en savoir davantage sur l’utilité de la ceinture de sécurité pour chien, vous pouvez consulter notre article dédié en cliquant ici.

Conçue avec du polyester très résistant, notre ceinture de sécurité pour chien garantira la protection de votre fidèle compagnon

Ceintures de sécurité pour chien

Vous recherchez une ceinture de qualité pour assurer la sécurité de votre fidèle compagnon ? Spécialistes des accessoires auto pour chien, nous proposons des ceintures particulièrement robustes, qui se fixent en toute simplicité sur le collier ou le harnais de l’animal.

Les ceintures de sécurité pour chien que nous proposons sont spécialement conçues pour offrir une grande liberté à l’animal lors des trajets. Cependant, en cas de choc ou d’arrêt soudain, la ceinture se fige immédiatement pour protéger l’animal.

En outre, nos ceintures de voiture pour chien sont disponibles sous trois designs différents et une multitude de coloris. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur !

Afin de garder sa voiture bien propre quand on emmène son chien, il est conseillé d’opter pour une protection adaptée

Emmener son chien en voiture est toujours un grand plaisir, mais reconnaissons-le : nettoyer les sièges après chaque trajet n’est pas forcément très agréable ! C’est pourquoi, si vous décidez d’opter pour une ceinture de sécurité, l’idéal consiste à l’assortir avec une housse de voiture pour chien. Celle-ci vous permettra d’emmener votre chien en voiture en toute tranquillité, sans jamais risquer de salir vos sièges.

Bien qu’un simple drap ou une couverture puissent tout à fait suffire pour éviter les poils de chien sur les sièges, ceux-ci ne sont pas étanches et ne protègent donc pas la banquette si l’animal fait ses besoins. Aussi, si vous souhaitez effectuer des longs trajets avec votre fidèle compagnon, il sera toujours plus intéressant d’opter pour une housse prévue à cet effet.

En plus d’être entièrement étanche, la couverture de voiture pour chien est habituellement conçue pour offrir le meilleur confort possible à l’animal. Et contrairement à certaines idées reçues, il existe des housses de protection pour tous les budgets.

Nous proposons des housses de voiture pour chien de haute qualité, qui assureront un confort total à votre chien durant vos trajets

Vous recherchez une couverture de voiture pour chien de la meilleure qualité et au meilleur prix ? Très soucieux du confort de nos fidèles compagnons, nous proposons des housses de protection haut-de-gamme, et ce pour un prix abordable.

Fabriquées en tissu oxford afin de garantir le bien-être de l’animal tout au long du trajet, nos housses de voiture pour chien vous permettront d’installer votre chien sans jamais vous soucier de l’état de vos sièges.

En plus d’être très facilement lavables, toutes nos couvertures sont conçues pour une installation rapide et simple.

Actuellement, nous proposons trois modèles de housses de protection pour chien :

Housses de voiture chien

Si vous souhaitez assurer un confort total à un chien de petite taille, le siège auto conviendra à merveille

Enfin, si vous avez un chiot ou un chien de petite taille, le siège auto sera l’accessoire le plus adapté pour l’emmener en voiture.

Très facile à installer, le siège auto pour chien se fixe généralement sur la banquette arrière de la voiture. Il comporte une ceinture de sécurité intérieure en nylon afin d’assurer une totale stabilité à l’animal, tout en évitant qu’il ne quitte son siège.

De plus, quand il est de bonne qualité, le siège de voiture pour chien inclut normalement un revêtement antidérapant et étanche, fabriqué en tissu oxford. Cela permet au chien de pouvoir s’installer très confortablement, et ainsi de profiter du trajet auprès de son maître adoré !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x
x