⭐ Bientôt les vacances : jusqu’à 30 % de réduction sur nos accessoires de voiture pour chien ! ⭐

Comment bien choisir un collier pour chien ?

En ville, il est obligatoire de garder son chien attaché avec une laisse. Accessoire fondamental pour le bien-être et la sécurité de votre chien, le collier doit donc être choisi avec soin. Il existe une grande variété de colliers pour chien, dont chacun présente des particularités très variées.

Vous recherchez un collier pour chien, mais avez du mal à vous décider parmi les différents modèles ? Cet article vous aidera à faire votre choix.

Choisissez une matière de qualité, qui offrira le meilleur confort à votre fidèle compagnon

Pour commencer, il convient de choisir la matière du collier pour chien. Bien que cette étape soit souvent négligée, elle n’en est pas moins importante pour le bien-être de l’animal. Dans l’idéal, le collier devra être suffisamment souple, léger, robuste et confortable.

Aussi, les deux matières utilisées dans la confection de colliers de qualité sont le cuir et le nylon.

Si le cuir est un matériau très apprécié pour sa solidité, il manque toutefois de souplesse et offre un confort limité à l’animal. De plus, si le chien a une peau sensible, le collier en cuir est susceptible de lui provoquer des irritations.

Le nylon, quant à lui, constitue le compromis parfait entre le confort et la robustesse. Quasiment indestructible, il est facile d’utilisation et offre une durabilité optimale. C’est pourquoi cette matière est la plus souvent conseillée par les professionnels.

En outre, le collier en nylon est facilement personnalisable, et se décline sous une large palette de coloris. 

Tenez bien compte de la taille de votre chien, afin qu’il soit le plus à l’aise possible avec son collier

Une fois que vous aurez trouvé le collier idéal pour votre chien, il ne vous restera plus qu’à choisir la taille qui lui convient. Pour ce faire, il vous suffira de mesurer le tour de cou de votre chien. Pour offrir un confort maximal à votre fidèle compagnon, il est conseillé de rajouter 2 cm à la taille obtenue.

De même, si le chien n’a pas encore terminé sa croissance, l’idéal consiste à rajouter 5 cm afin que le collier ne soit pas trop serré. Les colliers pour chien sont toujours ajustables, et la plupart d’entre eux répondent aux tailles suivantes :

  • XL : de 52 à 60 cm
  • L : de 45 à 52 cm
  • M : de 40 à 48 cm
  • S : de 35 à 43 cm

Pour assurer la sécurité de votre chien quand vous le sortez la nuit, vous pouvez opter pour un collier lumineux

Collier lumineux pour chien - StarryDog

Quand vous sortez votre chien la nuit, les dangers sont plus importants qu’en journée. En effet, les automobilistes ont du mal à repérer les animaux de compagnie, notamment lorsque la chaussée n’est pas suffisamment bien éclairée. Afin de protéger votre chien lors des sorties nocturnes en le rendant bien visible, l’idéal consiste à choisir un collier lumineux.

StarryDog propose un collier lumineux en nylon, présentant un design hautement personnalisable et une robustesse complète. Il offrira un confort total à votre fidèle compagnon.

Conçus pour assurer la meilleure sécurité à votre chien, les colliers lumineux StarryDog sont équipés d’ampoules LED qui génèrent une lumière visible jusqu’à 300 mètres. Ces accessoires comportent trois modes d’allumage : éclairage continu, clignotement lent et clignotement rapide.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x
x