⭐ Bientôt les vacances : jusqu’à 30 % de réduction sur nos accessoires de voiture pour chien ! ⭐

Collier ou harnais pour chien : que faut-il choisir ?

Chien avec un collier

Le collier pour chien et le harnais présentent chacun des avantages différents, que ce soit pour la sécurité ou le bien-être de l’animal. C’est pourquoi il est important de bien faire son choix entre ces deux accessoires. Vous souhaitez offrir le meilleur confort à votre chien, et vous hésitez entre le harnais et le collier ? Cet article vous aidera à vous décider.

Le collier pour chien est solide, confortable et permet d’afficher vos coordonnées sur une médaille

Tout d’abord, le collier constitue l’accessoire incontournable pour les chiens. Robuste, durable et confortable, il permet également d’inscrire les coordonnées du maître au cas où l’animal se perde.

Même s’il demande un certain temps d’adaptation pour que l’animal soit bien à l’aise avec, le collier convient à la grande majorité des chiens.

Les colliers de qualité sont faits en cuir ou en nylon. Néanmoins, les spécialistes conseillent d’opter pour un collier en nylon, qui présente une robustesse optimale et offre le meilleur confort possible au chien, sans risques d’allergie. Pour savoir comment bien choisir un collier pour chien, vous pouvez consulter notre article dédié.

StarryDog propose une large gamme de colliers lumineux pour chien, afin d'assurer la meilleure sécurité à votre fidèle compagnon, 

Spécialiste des accessoires de sécurité pour les chiens, StarryDog propose des colliers lumineux de haute qualité. Ceux-ci permettront à votre chien d’être bien visible par les automobilistes lors de vos promenades nocturnes, et ainsi d’éviter les accidents. De même, le collier lumineux pour chien vous évitera de perdre votre compagnon de vue lorsque vous le sortez la nuit.

Conçus en nylon épais pour offrir un confort optimal à votre chien, les colliers StarryDog émettent une lumière visible jusqu’à 300 mètres. Pour une polyvalence complète, ils disposent de trois modes d’allumage différents : éclairage constant, clignotement lent et clignotement rapide.

Collier LED pour chien - StarryDog

Le harnais, plus adapté pour les chiens agités, offrira un confort optimal à votre compagnon et lui évitera de se blesser

Le collier est le choix de référence pour un premier test. Néanmoins, il arrive que même après plusieurs semaines, certains chiens n’arrivent pas à s’adapter au collier et cherchent à tirer dessus en permanence. Par conséquent, si vous remarquez que votre fidèle compagnon a tendance à forcer sur la laisse lors des promenades, il sera préférable d’opter pour un harnais.

Spécialement adapté aux chiens plus excités, le harnais permet de répartir la force de traction sur tout le corps de l’animal. De cette façon, même s’il tire sur la laisse, il ne risque pas de se blesser. La promenade sera également plus simple pour vous, puisque vous n’aurez pas à forcer pour garder la laisse en main.

Vous l’aurez compris : même s’il est toujours préférable d’essayer le collier avant le harnais, ce dernier constitue le choix idéal pour un chien vif.

StarryDog propose un harnais lumineux pour chien de haute qualité, comportant les mêmes fonctionnalités que le collier classique

Vous souhaitez opter pour un harnais pour votre chien, mais vous aimeriez également assurer sa sécurité quand vous le promènerez la nuit ? Ce n’est pas un problème ! En plus des colliers lumineux, StarryDog propose un harnais lumineux de qualité, qui présente exactement les mêmes avantages que le collier.

Également conçus en nylon, les harnais lumineux StarryDog génèrent une lumière visible à 300 mètres, et bénéficient de trois modes d’allumage. Idéaux pour les sorties sportives, ces harnais vous permettront de promener votre chien sans crainte, peu importe l’heure et la météo.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x
x