⭐ Bientôt les vacances : jusqu’à 30 % de réduction sur nos accessoires de voiture pour chien ! ⭐

À quoi servent les accessoires lumineux pour chiens ?

Chien avec un harnais lumineux

La laisse lumineuse, le harnais lumineux et le collier lumineux permettent d’assurer la sécurité de nos chiens en les rendant bien visibles. Ces accessoires ont des avantages multiples, et peuvent servir lors de situations diverses. Dans cet article, découvrez à quoi servent les accessoires lumineux pour chien, et pourquoi ils sont si intéressants.

Quand il fait nuit, les dangers sont bien plus nombreux pour nos amis canins

Ce n’est pas un secret : lorsqu’il fait nuit, il est plus risqué de promener votre chien en ville. En effet, sur les routes peu éclairées, les automobilistes ont souvent du mal à repérer les animaux de compagnie. C’est malheureusement ainsi que les accidents se produisent.

De la même manière, il arrive que la nuit, les chiens soient effrayés par un bruit ou par un autre animal. Si vous lâchiez la laisse de votre fidèle compagnon au cours d’une promenade nocturne, il risquerait de s’éloigner et vous pourriez alors le perdre de vue.

Afin de pallier ce problème, il est très important de prendre des mesures quand vous promenez votre chien la nuit. En outre, pour assurer la meilleure sécurité possible à votre chien, l’idéal reste d’opter pour des accessoires lumineux. Cependant, pour le bien-être de l’animal, il convient d’être très exigeants quant à la qualité des produits.

Visibles à 300 mètres, le collier et le harnais lumineux protégeront votre chien lors de vos promenades nocturnes

Le collier lumineux est un accessoire permettant de rendre votre chien bien visible quand il fait nuit. Il est normalement conçu en nylon étanche, et composé d’ampoules LED afin d’être visibles le plus loin possible.

Spécialistes des accessoires de sécurité pour chien, nous proposons des colliers lumineux d’une qualité supérieure et dotés d’un design innovant. Pour une polyvalence complète, nos colliers disposent de trois modes d’allumage : éclairage constant, clignotement lent et clignotement rapide.

Si votre chien a l’habitude de porter un harnais à la place, ce n’est pas un problème : il existe des harnais lumineux de très bonne qualité, qui offriront exactement les mêmes avantages que le collier lumineux.

Soucieux du bien-être de nos amis canins, nous proposons un harnais lumineux à la fois robuste, souple et puissant. Conçu pour un confort total, cet accessoire vous permettra de sortir votre chien en toute tranquillité, et ce quelle que soit l’heure !

Assortie ou non avec un collier lumineux, la laisse lumineuse contribuera à la sécurité de votre chien

Pouvant ou non être assortie avec un collier ou un harnais lumineux, la laisse lumineuse constitue un excellent moyen de protéger votre compagnon lors des sorties nocturnes. Pour une étanchéité totale et un confort optimal pour le chien, elle est habituellement conçue avec du nylon.

Longue de 120 cm et large de 2 cm, la laisse lumineuse StarryDog inclut elle-aussi 3 modes d’allumage. À la fois robuste, polyvalente et ergonomique, elle constitue un moyen très simple d’assurer la sécurité de votre chien.

Laisse lumineuse pour chien - StarryDog

Les accessoires lumineux vous permettront de repérer facilement votre chien si vous le perdez de vue

Pour finir, les laisses, colliers et harnais lumineux vous donneront la possibilité de retrouver facilement votre chien. Par exemple, si votre fidèle compagnon est très coquin et aime bien se cacher dans le jardin, vous n’aurez aucun mal à le repérer en pleine nuit !

De même, si jamais vous lâchez la laisse de votre chien au cours d’une promenade nocturne, vous pourrez retrouver sa trace sans difficulté.

Néanmoins, même si les accessoires lumineux contribuent fortement à la sécurité de nos amis canins, ils ne dispensent pas pour autant de prendre des précautions !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x
x